Notre activité


Les docteurs Julien Garnier,  Benoît Le Guennec et Aurélie Hacquard sont dentistes à La Rochelle, spécialisés en chirurgie orale .

La chirurgie orale est la seule spécialité chirurgicale reconnue par l’ordre des chirurgiens-dentistes.

L’implantologie n’est pas une spécialité reconnue par l’ordre des chirurgiens dentistes. Malgré cela de nombreux chirurgiens dentistes s’autoproclament « spécialisés en implantologie » ou bien « implantologues ».

Vous pouvez consulter le site de l’ordre des chirurgiens-dentistes pour trouver un spécialiste en chirurgie orale près de chez vous:

www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr

Le  cabinet  est situé à Puilboreau à côté de La Rochelle en Charente-Maritime. VOIR LA CARTE

Nous recevons des patients des agglomérations de La Rochelle, de Rochefort-sur-Mer, de Surgères, de l’Ile d’Oléron, du sud de la Vendée et de l’Ile de Ré.

Les consultations et les interventions sous anesthésie locale se déroulent au cabinet dans des conditions de bloc opératoire et les interventions sous anesthésie générale à la Clinique de l’Atlantique située à Puilboreau, à 5 minutes du cabinet.

Nous pouvons vous informer sur différents types d’actes:

- La pose d’implants dentaires

- La reconstruction de l’os des mâchoires avant la pose d’implants dentaires (greffes osseuses, comblement de sinus)

- Les greffes gingivales

- Les extractions dentaires simples et complexes

- L’extraction des dents incluses ou retenues: dents de sagesse, prémolaires…

- L’exérèse de kystes ou d’infections dans les mâchoires (résections apicales)

- Le traitement chirurgical du déchaussement des dents

Dans certains cas et si vous en exprimez le besoin il est possible d’améliorer votre confort  sous anesthésie locale en diminuant le stress et l’anxiété liés à l’intervention. On parle de sédation consciente.

Différents niveaux de sédation consciente sont possibles:

- La sédation au MEOPA: un masque est appliqué sur le nez du patient, cela provoque la relaxation superficielle du patient.

- La sédation intra-veineuse: un sédatif est injecté par voie veineuse dans le bras du patient, cela provoque une relaxation plus profonde du patient et la disparition de tout souvenirs liés à l’intervention. La sédation intra-veineuse a lieu à la clinique de l’Atlantique et se déroule sous le contrôle d’un médecin anesthésiste.

Le type d’anesthésie (locale ou générale) et éventuellement le type de sédation consciente seront choisis au cours de la consultation pré-opératoire.